Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 05:42

               Conflits d'intérêts entre deux ramasseurs de crottes

 

Cette petite anecdote tire son origine dans l'incompréhension entre deux personnes : madame A... et mon frère G...

Cette lutte naîtra de l'absence de réponse de madame A... au bonjour de mon frère G...qui ne supportait pas cette incorrection.

D'une part , nous vivions une époque ou la politesse était une vertu sacrée . Omettre de saluer monsieur ou madame Untel , était fort remarqué et inévitablement répétés aux parents ou à la maîtresse d'école qui ne toléraient aucune incartade . Ces manques étaient sanctionnés.

D'autre part,dans ce temps là nous ne faisions pas cas de l'écologie, mais nous utilisions les cadeaux de la nature par améliorer le rendement du jardin , nous faisions bio.

A cette époque , les fermiers menaient leur troupeau de vaches à l'abreuvoirKGrHqFlkE4lrfVIMBOShFVGRw48 12 et les chevaux img 101037empruntaient la route pour rejoindre les champs . Ces animaux projetaient des déjections sur la route qui étaient réutilisés comme engrais naturel dans les jardins . Nous étions écologistes avant l'heure.

Or , madame A... qui demeurait au coin de la rue ,016-copie-3 était une personne cyclothymique qui ne répondait que très épisodiquement à nos saluts. Cette situation avait le don d'exaspérer au plus haut point mon grand frère G...

En représailles, il lui arrivait de guetter le passage des animaux et alors par malice , il me disait " dépêches-toi , on prend le seau et la raclette , ça lui apprendra la politesse " et nous courrions récupérer les excréments que nous déposions sur le tas de fumier au fond du jardin.

Puis nous guettions la réaction de madame A... qui enrageait .Elle ne se doutait pas que si elle avait répondu poliment et gentiment à deux enfants , elle aurait eu le bénéfice de tous les passages d'animaux.

Tels étaient les plaisirs des garnements que nous étions.

 

 

 

 

Jean-Claude V...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bagneauxlavalleedelavanne
  • : mes souvenirs de vacances dans ce petit village de l'Yonne --- la ferme de mes grands parents,ses activités, ses odeurs, la vie et l'histoire de la commune, l'heureuse insouciance de mon enfance.. j'aimerais grace à ce blog vous les faire partager et faire connaitre ce beau village.
  • Contact

Profil

  • Bagneaux-la-vallee-de-la-Vanne(Michel LECOURTIER)
  • passionné de généalogie , je dépouille pour les relevés collaboratifs geneanet ( bms et archives en ligne , de bagneaux depuis 1676 )
je m'intéresse également à diverses collections 
(philatélie. cpa. lettres, documents anciens,actes notar
  • passionné de généalogie , je dépouille pour les relevés collaboratifs geneanet ( bms et archives en ligne , de bagneaux depuis 1676 ) je m'intéresse également à diverses collections (philatélie. cpa. lettres, documents anciens,actes notar

Texte Libre

 

018-copie-2

 

MERCI DE VOTRE VISITE

  N'HESITEZ PAS A ME LAISSER  VOS COMMENTAIRES

  001-copie-11

vous pouvez egalement participer à ce blog

en y publiant,vos articles, vos photos ,documents ou autres

Recherche

Archives